Sakatia Dream > construction > Cabine des parrents

Notre cabine est placée au milieu du bateau, on appelle cela une cabine propriétaire. Elle dispose, sur bâbord, d'un grand lit double (155 cm de large) avec un véritable matelas et sommier à lattes. Sur tribord, elle dispose d’une petite banquette transformable en deux bannettes superposées pouvant accueillir deux enfants (150 cm de longueur) et d’une très grande armoire.

Vue sur le lit. Il est assez haut (~100 cm au dessus du plancher), ceci permet d’une part d’avoir une largeur plus important et d’autre part de disposer de grands coffres de rangement (~ 2 m3). A droite sur la photo au dessus du lit (en bleu), se trouve une petite armoire (peut- être une bibliothèque). Au pied du lit se trouve une armoire plus importante. Voici la petite banquette tribord. Sur la photo elle est en position canapé. On distingue, à droit de la photo, la grande armoire. Vu sur le lit de 155 cm de large à la tête. On voit l'isolation contre la coque (à gauche de la photo), restera à fermer le fond et à faire la porte de l'armoire.
Valentine et Juliette ont immédiatement "conquit" ce nouvel espace du bateau. On est tellement bien pour regarder un DVD pendant que papa et maman travaillent ! On voit ici la banquette transformable en lit superposé et la grand armoire (photo prise de l'avant, c'est donc le côté tribord) Détail de la poingée sur le meuble cachant la dérive

 

 

© Sakatia Dream 2002, Frédérique et Benoît